24/03/2008

Résultats de l'étude Sites de petites annonces_questions 6 à 10

6/19. Lors de cette visite, vous avez ... :
(plusieurs réponses possibles)



7/19. Dans quelle(s) rubrique(s) avez-vous consulté les annonces ?
(plusieurs réponses possibles)


8/19. Classez les critères de recherche suivants selon leur importance (1 pour le plus important et 3 pour le moins important) :



9/19. Dans quelle(s) rubrique(s) avez-vous déposé votre (vos) annonce(s) ?
(plusieurs réponses possibles)



10/19. Que reprochez-vous à ce type de sites ?
(plusieurs réponses possibles)


A la vue des résultats ci dessus, nous avons donc opté pour une stratégie allant dans le sens des interviewés.

a/ actualisation des annonces :
L'étudiant doit s'engager tous les mois à remplir une case indiquant que son annonce est toujours d'actualité et qu'il est disponible : cela affiche une date de mise à jour. Si des annonces sont toujours en état "disponible" alors qu'aucune mise à jour n'a été réalisée sous un mois, un mail de relance est envoyé et si le deuxième mois rien n'a été effectué nous considérons que l'étudiant n'est plus disponible. Dans le cas où l'étudiant n'est plus du tout disponible car a déjà des enfants à garder par exemple, il renseigne une autre case avec "état indisponible" qu'il laisse cochée jusqu'à ce qu'il redevienne disponible.

b/ nombre d'annonces :
Les "baby-sitters" n'étant que des étudiants et ces derniers étant en perpétuelle recherche de "job", le nombre d'annonces ou profils est considérable et les parents peuvent avoir le choix vu la diversité des profils.

c/ service payant :
Notre service est payant, mais les tarifs sont peu élevés allant de 5 à 20 euros et sous la forme de forfait (1mois/3 mois/6 mois/1an)

d/ manque de notoriété du site :
Notre association a plusieurs partenaires administratifs tels que les mairies et le SAN du Val Maubuée et nous avons lancé une grande campagne de communication. De plus, après Val Maubuée, nous nous étendrons sur une autre zone de Marne la Vallée : Porte de Paris.

e/ pas de correspondance entre les annonces et les critères recherchés :
Les profils des étudiants sont réalisés via les informations du questionnaire que ces derniers ont renseigné. Les questions sont le plus souvent fermées et "obligent" à ne pas sortir du cadre du questionnaire qui est bien ciblé sur la garde d'enfants et le soutien scolaire. Il n' y pas de petites annonces à proprement parlé, mais plutôt des profils.

f/ excès de publicité :
Sur notre site Internet, il y a de la publicité en permanence pour trois sites Internet. Notre objectif n'est pas d'orienter constamment nos visiteurs vers d'autres sites, au contraire nous souhaitons que ces derniers restent et naviguent sur le notre. Nos autres partenaires sont classés dans une rubrique "Partenaires commerciaux" et "Partenaires généraux".

g/ Mesure de la satisfaction "clients" :
Nous mesurons la satisfaction des nos visiteurs (parents et étudiants) via un forum composé de plusieurs thématiques, pour que chacun puisse s'exprimer librement et le plus correctement possible. Nous pouvons donc ainsi connaître les avis des étudiants et des parents et nous pouvons prendre en compte leurs remarques pour nous améliorer. Les visiteurs s'engagent à toute confidentialité quant à leurs employés (étudiants) ou leurs employeurs (parents) : il est question de respecter ici l'anonymat de toute personne. Par ailleurs, les parents peuvent voter pour les étudiants qu'ils ont appréciés. Les parents suivants pourront donc avoir une vision sur la satisfaction des parents précédents quant à chaque étudiant pour établir leur choix de baby sitter.

2 commentaires:

DG MQ 1 a dit…

commentaire sur l'ensemble du blog :

Je ne comprends pas le classement des rubriques, je ne vois pas la structure de votre travail hormis dans le planning. Mais à quoi correspond-il ?

Où en êtes-vs à ce jour ?

Je n'ai pas non plus compris le pavé "Prix". C'est mal dit, ça manque d'un exemple concret.

Et pas davantage le pavé "point positifs/négatifs".

Et puis, attention aux fautes d'orthographe, il y en a !

Il faut avancer, donner un aspect concret à l'ensemble du projet : dire comment fonctionne 'Coup de Pousse', quels sont ses objectifs de rentabilité, faire une analyse objective de la situation à chaque étape importante.

Dire quelles sont les difficultés que vs rencontrez et comment vs comptez les lever.

A vs de jouer...!

DG MQ 1 a dit…

J'ai fait 2 commentaires pr la bonne forme, je donne le témoin maintenant à Laure Renotte.

Bonne continuation et n'hésitez pas à lui "casser les pieds" en usant exclusivement du blog, OK ?

A +

DG