15/04/2008

Le baby speed dating

L'idée :

L'idée du baby speed dating nous est venue comme cela sans brainstorming particulier, mais l'idée de ce concept nous a paru tout à fait innovante et nous a paru comme un élément complétement différenciateur de nos "concurrents". Après plusieurs recherche nous nous sommes aperçus que le baby speed dating était une invention du Crous de Paris. Le premier et pour l'instant l'unique baby speed dating s'est déroulé entre août et septembre 2007.

C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers le CROUS de Marne la Vallée pour collaborer à ce projet, mais celui n'a pas souhaité y participer.


Le concept :

Mettre face-à-face des parents qui cherchent une solution et des étudiants qui ne demandent qu’à trouver un job pour l’année scolaire. Effectivement le concept est d'arranger des rencontres entre les étudiants sans ressources cherchant des heures de baby sitting et les parents démunis face à la pénurie d’offres de gardes. La règle du speed dating reste la même : entre cinq et dix minutes pour convaincre, un CV à l’appui.


L'organisation :

Nos baby speed dating se déroulent tous les deux ou trois mois dans deux villes différentes à chaque rotation, avec une organisation particulière pour celui qui se déroule fin août début septembre (période active de recherche de nounou). La demande de participation et la réservation se font par téléphone ou par mail. Une communication (sur le site Internet ainsi que dans la ville retenue) avant chaque baby speed dating est réalisée selon l'exemple de celui qui s'est déroulé à Paris : cf affiche suivante

Aucun commentaire: