29/02/2008

Règle des 4 P

1/PRODUCT :

Notre produit est avant tout de la consultation de profils sur notre site internet Coup de Pouss' pour tout ce qui concerne le service à la personne enfance et petite enfance mais aussi du soutien administratif (informations sur les contrats, le CESU, etc). Les étudiants remplissent un questionnaire préétabli sur le site internet avec des questions d'ordre personnel et professionnel puis les parents peuvent rechercher les profils qui les intéressent via certains critères du questionnaire.

5 types de services à la personne (enfance et petite enfance) :
-gardes ponctuelles (ex : 1 fois/2 mois) à partir de trois ans
-gardes semi ponctuelles (ex : 1 fois/2 semaines) à partir de trois ans
-gardes régulières (ex : 2 fois/semaine) à partir de trois ans
-sorties d'école
-soutien scolaire

En ce qui concerne l'avant dernier service, celui ci est animé par la mise en place de BABY SPEED DATING tous les 2/3mois le mercredi soir afin que les parents et les étudiants puissent se rencontrer.
Par ailleurs, nous avons mis en place le télépointage (décompte des heures de travail des étudiants) ainsi que l'établissement des fiches de paie que nous envoyons aux parents soit par mail soit par courrier.

2/PRICE

La consultation des profils étudiants est payante via un système d'abonnement
-accès aux profils 1 mois : 5 euros
-accès aux profils 3 mois : 10 euros
-accès aux profils 6 mois : 15 euros
-accès aux profils 1 an : 20 euros

Le paiement s'effectue par carte bancaire et est totalement sécurisé. Par ailleurs nous avons un partenariat avec le crédit agricole.

Quant au speed dating, il côute 3 euros par étudiant et 5 euros par couple de parents ou parent venu seul.

Un numéro est à disposition des étudiants comme des parents pour toute information d'ordre administratif ou non. (tarif normal ou tarif local).

Enfin le taux horaire du SMIC est inscrit sur le site internet afin de rappeler aux parents le minimum légal à délivrer à son ou ses employés. Nous les invitions vivement à déclarer leur(s) employé(s) afin que tous les deux ou plus bénéficient d'une couverture en cas d'incident ou d'accident. Il en est de même pour le CESU (Chèque Emploi Service Universel) qui est explicité dans un chapitre du site internet.


3/PLACEMENT

Nous ne possédons pas d'agence physique, mais sommes en quelque sorte une "boîte à petites annonces". Nous couvrons un bout du secteur de Marne la Vallée -zone en plein essor- avec comme périmètre Champs sur Marne (grand campus universaitaire) jusqu'à Croissy Beaubourg (grande zone industrielle pour notre réseau de partenaires) : toute cette zone correspond à la communauté dagglomération du Val Maubuée.



La répartition des catégories socio professionnelles à Val Maubuée et à Marne la Vallée est proche de celle de Paris avec un fort taux d'employés, de professions intermédiares et de cadres. De plus la plupart des personnes travaillant à Marne la Vallée ont pour lieu de résidence Marne la Vallée (pratique pour le réseau de partenaires).


Nous avons sur ce périmètre un grand concurrent O2 qui possède une agence physique à Pontault Combault et qui couvre une partie de notre périmètre. Le speed dating et le fait que nous n'imposons pas de règles à été un choix pour se démarquer de cette agence. Le tout étant que les parents puissent choisir librement les personnes qui les intéressent et que nous ne donnions qu'un simple coup de "pouss".


4/PROMOTION

Plusieurs moyens de vendre nos services :

-programmes d'affiliation avec d'autres sites internet (nous faisons de la pub pour eux et ou ils en font pour nous)
-distribution de flyers sur le campus universitaire
-l'annonce des baby speed dating sur des affiches au sein des villes concernées et sur le site internet
-présence d'affiches de l'association dans les bus RATP 421, 212, 213 et 312 (transportant essentiellement des étudiants) = prévue pour l'année prochaine N+1
-emailing sur des événements Coup de Pouss'
-programme de partenariat avec certaines entreprises de la zone industrielle de Croissy Beaubourg et avec des entreprises d'autres zones d'activités du périmètre
- programme de partenariat avec des commerces

NB : la campagne de communication ne sera pas plus détaillée ici, elle le sera dans une autre partie

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