23/04/2008

Buisiness plan : Stratégie


  • Année N+1

1) Développement de l'activité dans la zone Porte de Paris qui se situe à l'ouest de Marne-la Vallée

La zone de Porte de Paris compte 3 communes avec 101 500 habitants. Le choix s'est porté sur cette zone géographique car elle compte le plus d'habitants contre 16000 à Val d'Europe et 54500 pour 12 communes à Val de Bussy.

De plus Porte de Paris comporte des atouts majeurs :

  • La zone compte seulement 3 communes ce qui facilitera la gestion des baby speed dating, les campagnes de communication, ...
  • Les transports en commun (bus) sont assurés par la RATP alors que dans les autres zones le transport est géré par une entreprise privée "Pep's". Cela nous permet renforcer notre partenariat avec la RATP
  • Le quartier d'affaires du Mont d'Est qui peut être une source potentielle de clients pour le partenariat avec les comités d'entreprise

2) Augmentation du budget publicité : partenariat avec la RATP

  • Campagne d'affichage sur les bus desservant la zone du Val Maubuée (réinvestissement des bénéfices de l’année antérieure).
3) Embauche d'une personne à temps partiel travaillant à son domicile pour assurer la gestion courante : réinvestissement des bénéfices de l’année antérieure pour créer ce poste.
  • Prospection et relance des partenaires
  • Relance des étudiants pour la remise à jour des profils
  • Organisation des baby speed dating dans les 9 communes
  • Préparation des campagnes de communication
  • Relation avec les instances administratives

4) Embauche ponctuelle d'étudiants pour réaliser de la distribution de "flyers".

120 heures de travail temporaire budgetées pour la distribution des "flyers".

  • Année N+2

1) Augmentation du budget communication via la RATP pour couvrir le périmètre de Val Maubuée et Porte de Paris (réinvestissement de 8450€)

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