
*Population de moins de 25 ans
En effet la population des moins de 25 ans, (cible étudiante) corrrespond à plus de 40% de la population du Val Maubuée, dont 17.1% au chomâge. Elle se répartie principalement dans les communes d' Emerainville, Lognes et Champs sur Marne.

*Population de cadres supérieurs, professions intermédiaires
Nos cibles correspondent à des catégories socioprofessionnelles bien ciblées (parents cadres ou en professions intermédiaires). En effet malgré l'application de nos bas tarifs, il n'en demeure pas moins qu'il faut détenir un certain salaire pour pouvoir payer les services d'une baby sitter régulièrement ou les services de soutien scolaire.
Les cadres représentent également une catégorie de population "impliquée" dans le travail avec des horaires ne correspondant pas forcément à des horaires optimaux pour "s'occuper" d'activités liées aux enfants (la sortie d'école, le goûter, l'aide aux devoirs ou même le coucher).
Ainsi Croissy Beaubourg, Emerainville et Champs sur Marne sont les villes qui comptent le plus de cadres supérieurs et professions intermédiaires.


*Population de ménages de 3 à 6 personnes et plus
Si nous avons pris en compte la dimension catégorie socioprofessionnelle (aspect revenus), nous avons également pris en compte la dimension ménages (nombres d'enfants). Les zones à forte population de cadres ou professions intermédiaires doivent aussi correspondre à des zones à grand ou moyen ménage avec au minimum 3 personnes par ménage : un couple et un enfant ou une famille monoparentale avec deux enfants (le ménage à 2 pouvant être considéré soit comme un couple sans enfant soit comme une famille monoparentale avec un enfant =>> pourcentage de ces deux cas de figures méconnu).

On constate que les communes à fort pourcentage de cadres et professions intermédiaires sont les mêmes qui comptent le plus de ménages à 3 personnes. Notre cible est donc tout à fait cohérente.
Cependant on constate que les zones à grand ménage (6 personnes et plus) correspondent, à l'exception d'Emerainville, aux communes à fort taux d'employés, ouvriers et artisans/commercçants d'où la nécesssité de se préoccuper également de ces communes (nombre d'enfants par ménage important).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire